14 (1)

Coupe du Cameroun de football,rdv après le 07 octobre.

Les Instances nationales Parole aux dirigeants

C’est un secret de polichinelle, les finalistes des éditions masculines et féminines de dame coupe sont connus depuis plusieurs semaines. Ce que personne ne connait en revanche  ce sont les dates des deux compétitions encore moins le mois ou les finales vont se disputer. Dans la commission d’organisation de la coupe du Cameroun, une source anonyme balance pour seul indice « l’après élection du 07 octobre » pas plus. Ainsi donc, Lion Blessé de Foutouni et Eding Sport FC continuent à se préparer, tout comme les deux finalistes féminins louves Minproff de Yaoundé et Eclair de Sa’a.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

A la commission ad-hoc du football féminin, la présidente que nous avons eue reste indécise.  « Probablement après les élections » nous lance Mme Eko au téléphone .A la commission, le personnel est plus tôt préoccupé par le tournoi féminin d’accession en première division qui va se disputer sous peu.« Nous sommes concentrés pour le tournoi qui va se jouer d’ici là, vraiment pour la finale de la coupe la, on est fatigué adressez vous à la fécafoot svp » rajoute t-elle.Sur l’état des préparatifs des deux clubs, aucune information ne filtre, nul ne sait si oui ou non Eclair et Louves se préparent, encore moins dans quelles conditions.

Et chez les hommes alors ?

Scénario presque identique, à la différence qu’ici les deux formations finalistes sont en cage et se préparent. Mais, tout comme chez les dames, les messieurs ne sont pas aussi fixés sur la date de la finale.   « Nous avons tout transmis au cabinet civile et on attend, vous savez avec les élections tout se complique » avance notre source. Mais à la fécafoot l’espoir de voir cette finale se jouer après le 07 octobre est grand, même si personne ne s’aventure à dire si oui ou non elle sera présidée par l’actuel locataire de « Etoudi ».

Avec K.Jaspers

Views All Time
Views All Time
124
Views Today
Views Today
1

Hits: 78

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de