Coupe du Cameroun : duel de champions en quarts.

Les coupes nationales

Les deux derniers champions du Cameroun s’affrontent ce weekend pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Cameroun.

« Chaque match de coupe est une finale pour nous » disait Bertin EBWELLE, l’entraineur principal de Coton Sport de Garoua à l’entame de cette campagne des coton-culteurs en coupe du Cameroun. Cette fois, les champions du Cameroun en titre auront droit à une vraie finale avant l’heure. Un match contre les champions sortants Eding Sport de la Lékié. Une affiche alléchante, pour qui suit la trajectoire des deux équipes lors des deux dernières saisons.

EDING SPORT LE CHAMPION AUX PIEDS D’ARGILE

On les avait laissés flamboyants en 2017, on les a retrouvé moribonds en 2018. Eding Sport de la Lékié vient d’achever une saison en championnat loin, bien loin des standards affichés la saison écoulées. 6ème au classement général avec 46 points, 11 Victoires, 13 nuls et 10 défaites. Loin des places africaines. Et pourtant. Le club de St Fabien MVOGO a réalisé l’un des mercato les plus flamboyants du football camerounais. Pas moins de 19 joueurs recrutés, parmi lesquels de grosses pointures du football local et des internationaux étrangers sensés renforcer le club champion du Cameroun 2017 et lui permettre de franchir l’étape de la phase des poules en Champion’s League. Malheureusement, une préparation bâclée, combinée à des problèmes internes sous fond d’ingérence de l’administration dans le technique, ont fini par plomber la saison du champion, éliminé prématurément de la Champion’s League. Désormais donc, c’est en Coupe du Cameroun qu’Eding veut sauver sa saison.

 

En face, il y a un Coton Sport tout feu tout flamme depuis le début de cette coupe du Cameroun. Une équipe qui a réalisé une saison quasi parfaite en championnat, balayant tout sur son passage et qui flambe actuellement en Coupe du Cameroun avec la meilleure attaque de la compétition. Une équipe en regain de confiance, qui semble visiblement bien digérer les départ de ses deux buteurs principaux de la saison : Marius MOUANDILMADJI et Jean Joseph KOMBOUS ; en s’appuyant sur la jeunesse du centre de formation et la vista de ses vétérans que sont Daouda KAMILOU et Alexis YOUGOUDA KADA pour mener le club au doublé. Qui plus est, le club part largement avec les faveurs des pronostics après avoir réussi à faire tomber leur adversaire sur leurs propres installations en championnat cette saison.
Reste désormais à déterminer le lieu de la rencontre. Coton Sport qui aime jouer ses matches de coupe à Yaoundé acceptera-t-il d’y jouer face à un adversaire local ?

Views All Time
Views All Time
217
Views Today
Views Today
1

Hits: 78

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de