eding coupe

Coupe du Cameroun: Eding Sport remporte la 59è édition

A La Une Les coupes nationales

Dimanche, la logique a été respectée lors de la finale de la 59è édition de la coupe du Cameroun. Grâce à son unique but de la partie marqué en première période, Francis Baliang a offert le trophée de la Coupe du Cameroun 2018 à Eding Sport de la Lekie.

Lion Blessé pensionnaire de la MTN Elite Two, qui affrontait Eding Sport dans cette finale jouée trois mois pratiquement après les demi-finales, n’aura pas démérité, face au vainqueur du championnat (MTN Elite One) du Cameroun en 2017.

Les deux équipes ont évolué devant le chef de l’état camerounais, et tout son gouvernement. C’est d’ailleurs à cause du calendrier incertain du “premier sportif camerounais” que la finale ne s’est déroulée que ce dimanche 02 décembre 2018.Lionel Essono, savourant la victoire d’Eding Sport.

Le blocage de la date du déroulement de la finale de la coupe du Cameroun a entrainé une conséquence majeure sur la belle victoire d’Eding Sport. En effet, le club de Saint-Fabien Mvogo (président de la ligue du centre et candidat à la présidence de la Fecafoot) ne sera pas africain.

Le Cameroun n’ayant pu engagé un 2è club à temps en coupe de confédération CAF, la confédération africaine de football a validé sur tapis vert la victoire des Ghanéens de l’Asante Kotoko pour les 16è de finale.

Pour se réconforter, Eding sport de la Lékié va étoffer sa salle de trophée d’une première coupe du Cameroun. Pour un club qui n’a rejoint l’élite qu’il y a 5ans, avoir gagné un championnat et une coupe en l’espace de 2ans, un bel exploit à saluer!

 

Views All Time
Views All Time
88
Views Today
Views Today
3

Hits: 77

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de