Coupe du Cameroun: Finale inédite entre deux “bleus”

Les coupes nationales

La finale de la coupe du Cameroun 2018 va opposer deux clubs, qui jusqu’ici n’avaient pas goûter aux délices de soulever ce trophée nationale.

Eding Sport de la Lékié après une demi-finale à rebondissements, retransmise sur la télévision nationale est “finalement” venu à bout de l’Unisport du Haut-Nkam.

Et comme lors de la première demi-finale samedi, entre Lion Blessé et Panthère du Ndé, c’est la fatidique séance de tirs aux buts qui a départagé les deux protagonistes.

Pourtant, Eding, avait pris une bonne option dans le jeu. Un carton rouge pris en cours du match aurait pu entacher ses chances, que Non!

Les “Tam Kwo” vont même revenir à la marque et imposer un score de parité à l’équipe de Yaoundé qui jouait à domicile au stade Militaire.

La séance de tirs aux buts sera difficile pour le morale des deux formations, une série double, longue  de 13 tirs sera effectuée. La logique va être respectée, le club de première division et vainqueur du Championnat l’an dernier accède en finale.

Du reste, les deux équipes vont disputer leur première finale de coupe du Cameroun. Eding en peine en Elite One la saison qui vient de s’écouler, s’est redonné un espoir de sauver sa saison.

Il suffira pour cela aux hommes de Saint-Fabien Mvogo de rafler cette dernière place africaine en jeu. Toutefois, il faudra battre l’ex pensionnaire de l’Elite One, Lion Blessé. l’équipe de Fotouni dans les méandres de la D2 veut renaitre de ses cendres.

Quoi de plus beau, que de gagner une coupe du Cameroun. En prime, une aura nationale renforcée et un rendez-vous inespéré en coupe interclub africain en bonus.

Views All Time
Views All Time
252
Views Today
Views Today
2

Hits: 202

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de