COUPE DU CAMEROUN : Soleil de Garoua s’offre un exploit digne de dame Coupe.

A la Une

Le club de D2 Régionale du Nord, s’est qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe du Cameroun en venant à bout de BAMBOUTOS de Mbouda.

La Coupe du Cameroun a de tous temps, toujours été une compétition riche en surprises et moments de gloire. Un peu comme partout dans le monde. Une compétition durant laquelle, des clubs de divisions « d’honneur », peuvent se permettre de s’offrir le scalp de formations plus ou moins capées. 3ème au classement lors du dernier championnat MTN Elite One, Bamboutos de MBOUDA ne s’attendait certainement pas à vivre une élimination à ce stade de la Coupe du Cameroun.

Opposés à une modeste équipe de D2 Régionale du Nord, SOLEIL de GAROUA, les MANGWA boys partaient tout logiquement avec les faveurs des pronostics. C4était sans compter sur les réalités de dame Coupe que la logique du football ignore.

Après une première mi-temps, vierge, dominée par les joueurs de D2 du Nord, les Mangwa boys se laissent surprendre au milieu de la 2ème partie, en encaissant un but qui va s’avérer assassin au finish. Le représentant du Cameroun en Coupe de la CAF la saison prochaine, qui avait éliminé Coton Sport de Garoua en 2016, se fait battre par un petit poucet. SOLEIL FC de Garoua s’offre un exploit dans sa jeune histoire en se qualifiant pour la première fois en 16ème de finales de la Coupe du Cameroun.

A noter que SAHEL de Maroua s’est également qualifié en venant à bout d’AIGLE ROYAL de la MENOUA sur le score de 2 buts à 1.

 

Views All Time
Views All Time
134
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de