IMG_7091

Coupe du Cameroun : Tonnerre de Yaoundé prend la porte !

Les coupes nationales

Les Kalara Boys ont été sortis par Lion Blessé de Foutouni, victorieux 2-0 en quart de finale de la compétition.

Fin de parcours pour le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé en Coupe du Cameroun. Le club de Mvog- Ada, a été éliminé dimanche en quart de finale par Lion Blessé de Foutouni (2-0) au stade annexe n°1 de Yaoundé. Les Kalara Boys se sont laissés surprendre dans le premier quart d’heure de jeu, en concédant un pénalty, controversé, objet de jérémiades du côté de TKC.

La balle aurait touché le bras du défenseur des noir et blanc Pondi Mbay, selon Tanyi Shadrack, le central de la partie. Une décision vivement contestée par le banc de touche du Tonnerre. Pour autant, Christian Ngono ne s’est pas laissé distraire, et l’a transformé pour l’ouverture du score en faveur de son équipe (1-0, 13e). L’avant-centre de Lion inscrit ainsi son deuxième but dans la compétition.

Peu avant la fin de la première mi-temps, sur une incompréhension entre Pierre Abogo le gardien du TKC et l’un de ses défenseurs, Hervé Essama se saisit de la balle et clou au pilori le rempart des noir et blanc (2-0). L’équipe haut-nkamoise regagne les vestiaires avec ce double avantage, qu’elle saura consolider en deuxième période. Les Kalara Boys sont aux abois, et peinent à se présenter face à Noah Ombedé, le gardien de Lion Blessé, pour réduire la marque, en dépit des réajustements tactiques entrepris par Jules Abah Onana le coach du TKC.

L’équipe a mal à son animation offensive. Yves Eloundou, le meilleur buteur du club (14 buts en Elite Two), est esseulé et n’y arrive pas. En toute fin de la partie, le couloir kalara réussit tout de même une incursion sur l’aile droite, et ressort la balle pour la tête de Serge Tsanga. Seul devant face aux buts de Noah, il manque l’immanquable. Le sort du TKC est totalement scellé, alors que l’équipe rêvait d’une finale de coupe, après son accession en Elite One cette saison.

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de