COUPE DU MONDE 2018: LE JOUR J

Coupe du Monde 2018

AMBIANCE GENERALE DE COUP D’ENVOI DE LA COUPE DU MONDE 2018 A MOSCOU

Dans quelques heures, le coup d’envoi du Mondial de football 2018 en Russie sera donné. La cérémonie a lieu dans le stade Loujniki, à Moscou. Le match d’ouverture de la compétition oppose le pays hôte à l’Arabie saoudite, et des dizaines de milliers de supporters de tous horizons affluents dans le centre-ville de la capitale.

Les Latinos mettent l’ambiance

Autour de la place Rouge, en attendant, ce sont surtout les supporters sud-américains qui se font remarquer ; des Mexicains, Colombiens ou encore Urugayens. « C’est spectaculaire ! La Russie, c’est une destination inhabituelle pour les Sud-Américains. Et donc, venir ici, c’est exceptionnel. C’est génial de découvrir cette culture, ces bâtiments énormes. C’est très beau ! »

Certains n’ont pas suffisamment dormis depuis leur arrivée à Moscou, mais ils veulent profiter à fond de cette première journée pour visite la ville!

Le président du Parlement nord-coréen

Parmi les dirigeants étrangers présents dans le stade, plusieurs chefs d’Etats et de gouvernement d’Asie centrale et du Caucase. Sont également annoncés le Premier ministre libanais Saad Hariri et le président rwandais Paul Kagame.

Une absence notable ; celle d’Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies. En 2010 et en 2014, son prédécesseur Ban Ki-moon s’était pourtant rendu en Afrique du Sud et au Brésil pour les matches d’ouverture.

Les véritables stars de la tribune d’honneur seront sans aucun doute le président du Parlement nord-coréen, deux jours après sommet de Singapour, et aussi bien sur le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, dont l’équipe sera sur la pelouse pour ce premier match du Mondial face à la Russie.

Happi Raphaël à Moscou

Views All Time
Views All Time
185
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de