Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa sort de son silence et met les choses claires. Ceci concernant l’information selon laquelle la FIFA a choisi l’Espagne pour la finale de la Coupe du Monde 2030.
L’information a été dévoilée par Marca. D’après le média espagnol, le Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid en Espagne, est le choix de la FIFA pour le lieu de la finale du Mondial 2030. Ce qui est un gros camouflet pour le Maroc qui en rêve. Mais non ! Ce ne sont que des rumeurs.
Dans une sortie sur Média24, Fouzi Lekjaa a clarifié la situation. Selon ses dires, la FIFA n’a pas encore pris de décision sur ce sujet.
Aucune décision n’a été prise. Le Maroc lui-même n’a pas décidé s’il souhaite obtenir la finale ou le match d’ouverture. Le Maroc n’a pas encore tranché. Il a les arguments suffisants pour obtenir ce qu’il décidera.
Le rêve du Maroc pourrait devenir réalité. Le royaume chérifien construit un stade de 115 000 places au nord de Casablanca. Les chantiers, qui sont en cours, prendront fin en 2026.