Pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030, le Maroc va se rejoindre à l’Espagne et au Portugal pour former une candidature unique. Le royaume chérifien a le soutien à 100% de la CAF.
Organiser une Coupe du Monde, c’est le rêve absolu du Maroc. Après l’échec de l’édition 2026, le pays se positionne pour 2030 avec une candidature tripartite. Un trio qui se dégage comme étant le grandissime favori. Hier, à l’occasion de la 45è Assemblée Ordinaire de la CAF tenue au Caire, le président Patrice Motsepe a fait une annonce de taille. Toute l’Afrique est derrière le Maroc dans la course pour abriter le Mondial 2030 qui va marquer le centenaire de la compétition.
L’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc permettra la création d’un pont entre notre continent et l’Europe. C’est une étape importante dans le développement du football au Maroc et en Afrique. Notre travail, c’est de faire en sorte que l’Afrique soit unie. Nous avons pris la décision d’accorder les 54 votes du continent africain au Maroc.
🇿🇦🎙️ Patrice Motsepe:
« L’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc 🇲🇦 permettra la création d’un pont entre notre continent et l’Europe. C’est une étape importante dans le développement du football au Maroc et en Afrique»
«Notre travail, c'est de faire en sorte que… pic.twitter.com/DZBPFATdgC
— Le360 (@Le360fr) September 27, 2023
Pour apporter plus de crédit à la candidature du Maroc, la CAF a désigné le pays de l’Atlas comme pays hôte de la CAN 2025.