Les rideaux sont tombés sur la Coupe du Monde U17 ce samedi avec le sacre de l’Allemagne. Lors de la cérémonie de distinction, deux joueurs maliens ont été primés. Il s’agit d’Hamidou Makalou et d’Ibrahim Diarra.
Auteur d’un bijou face à l’Argentine hier au match de classement, Hamidou Makalou termine deuxième meilleur joueur de la compétition. Il arrive derrière l’Allemand Paris Brunner. Le milieu de terrain malien de 17 ans a réalisé une Coupe du Monde de feu. Certes dans l’ombre d’Ibrahim Diarra et de Mamadou Doumbia, il a su être énorme dans pratiquement toutes les rencontres disputées. Il a su élever son niveau de jeu au fil de la compétition. Logiquement, il remporte le Ballon d’argent du Mondial U17 en Indonésie.
Il est le joueur du Mali le plus en vue. Ibrahim Diarra occupe la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du tournoi. Le joueur de l’Africa Foot Academy a totalisé 5 buts. Le meilleur buteur de la compétition est l’Argentin Augustin Ruberto.
Rappelons que la sélection malienne U17 a remporté la médaille de bronze après avoir étrillé l’Argentine (3-0) au match de classement hier.