Champion d’Afrique en titre, le Sénégal s’arrête en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 en Indonésie. Les Lionceaux ont été éliminés par l’Equipe de France ce mercredi dans les tirs aux buts 5-3, 0-0 après les 90 minutes.
Deuxième du Groupe D avec 6 points, le Sénégal affronte la France, première de la poule E avec 9 points. Malgré un premier tour très convaincant, les Lionceaux sont tombés en huitièmes de finale du Mondial U17. Ils ont été éliminés par la France dans la séance fatidique des tirs (5-3), 0-0 après le temps règlementaire.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal s’incline aux TAB contre la France et voit son aventure indonésienne s’arrêter en huitièmes de finale. Bravo à nos lionceaux qui n’ont pas démérité. Le travail continue. #MankoWutiYeneenindam pic.twitter.com/xxJ3Fc6wse
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 22, 2023
L’aventure s’arrête donc pour le Sénégal. Une élimination prématurée pour les Lionceaux. Il ne reste désormais que deux sélections africaines. Il s’agit du Mali et du Maroc qui vont d’ailleurs s’affronter en quarts de finale ce samedi 25 novembre à 12h GMT au Stadion Manahan.