Le Sénégal n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale à la Coupe du Monde U17 2023. La faute à la France qui l’a éliminé dans les tirs aux buts hier en Indonésie.
Malgré son statut de champion d’Afrique U17 en titre, le Sénégal s’arrête en 8ès de finale du Mondial U17. Bien que les joueurs sénégalais aient tenu la dragée haute aux jeunes français, ils n’ont pas pu marquer le but qui devrait les propulser en quarts. Finalement, ils s’inclinent lors des tirs aux buts 5-3.
Au micro de FIFA+ après le match, le sélectionneur sénégalais Serigne Saliou Dia regrette les occasions manquées de ses joueurs pendant les 90 minutes.
C’est dommage. Mais il faut plus ou moins féliciter les joueurs et l’équipe de France qui, quelque part, méritent leur victoire. Mais si on regarde le match, l’ensemble des occasions qu’on s’est créées, nous méritions aussi de passer. On en avait largement la chance, mais on a manqué d’efficacité et ce premier but qui pouvait assommer la France n’est malheureusement pas arrivé.
Malgré l’élimination, le Sénégal a une petite chance de jouer les quarts de finale. La Fédération a adressé un recours à la FIFA concernant l’Equipe de France qui a fait jouer Yanis Issoufou. Ce dernier avait disputé les éliminatoires de la CAN U17 avec le Niger. Ce qui est interdit par la FIFA. La France pourrait être disqualifiée.