VAR1

Coupes africaines interclubs : le VAR sera utilisé dans les finales

CAF (à la une) Champions League CAF Confederation Cup CAF

La Confédération africaine de football a annoncé jeudi via son site internet, que cette innovation technologique sera utilisée lors des finales respectives de Ligue des champions et de Coupe de la CAF, édition de 2018.

Expérimenté pour la première fois en Afrique en février dernier, au cours de la finale de Super coupe de la CAF entre le Wydad de Casablanca et le TP Mazembé, le VAR sera à nouveau implémenté dans une compétition de l’instance africaine. La décision émane de la réunion du Comité exécutif de la CAF, ayant eu lieu les 27 et 28 septembre derniers à Sharm El-Sheikh en Egypte.
«C’est un moment historique pour le football africain. Cela montre clairement que la CAF est déterminée et engagée dans les compétitions interclubs et qu’elle apportera les technologies les plus récentes et innovantes pour l’améliorer», s’est épanché le Secrétaire général de la CAF, l’Egyptien Amr Fahmy.

La CAF envisage à cet effet, de former douze hommes en noir, pour officier dans les deux finales prévues en novembre prochain. Il s’agit de douze arbitres centraux, en l’occurrence Janny Sikazwe (Zambie), Ghead Grisha (Égypte), Mehdi Abid Charef (Algérie), Bamlak Tessema (Éthiopie), Victor Gomes (Afrique du Sud) et Papa Bakary Gassama (Gambie) ; et de douze assistants : Emiliano Jerson Dos Santos (Angola), Zakhele Siwela (Afrique du Sud), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Anouar Hmila (Tunisie), Abdelhak Etchiali (Algérie) et Mahmoud Abo El Regal (Égypte).

Il importe de rappeler que la CAF est la première confédération à utiliser le VAR dans les finales des compétitions de clubs au monde.

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1

Hits: 38

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de