new stars

Coupes africaines interclubs : New stars qualifié, Ums éliminée

A La Une

Le club de Douala s’est qualifié pour les 16ès de finale en Coupe de la Caf, tandis que l’Union des mouvements sportifs de Loum a été recalée en Champion’s League.

Le Cameroun n’a plus que deux représentants en coupes africaines interclubs, un en Champion’s League, et un autre en Coupe de la Caf. L’Union des mouvements sportifs de Loum a été battue hier par le club nigérian de Lobi Stars, vainqueur 2-0 du match retour entre les deux équipes. L’équipe camerounaise est de ce fait éliminée, malgré sa victoire étriquée 1-0 au match aller à Yaoundé.

Les hommes de Laurent Djam avaient juste besoin d’un but à l’extérieur pour accroitre leurs chances de qualification et mieux conforter leur avance. Mais ils n’y sont pas parvenus. Les Nigérians ont réussi à inscrire les deux buts qui leur manquaient pour passer à la prochaine étape. Ce grâce à Sikiru Alimi (14e), et à un pénalty transformé par Yaya Kone (69e).

En Coupe de la Caf, New Stars de Douala a mieux représenté le Cameroun, en allant s’imposer face à Vital’o Fc de Bujumbura 1-4. L’équipe de Douala s’en est remise à Junior Figo Ngongang, auteur d’un quadruplé dans ce match, le premier de la compétition. Le milieu de 21 ans permet ainsi à son équipe de se qualifier pour les 16ès de finale, après le résultat nul et vierge du match aller le 28 novembre dernier à Limbé.

Comme New stars, Coton sport de Garoua va également poursuivre l’aventure africaine, après s’être qualifié mardi face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso aux tirs au but (5-3). Les Cotonniers auront un morceau dur à croquer en 16ès de finale, les Egyptiens du Zamalek du Caire.

Views All Time
Views All Time
65
Views Today
Views Today
2

Hits: 44

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de