coton-asfb

Coupes africaines interclubs: UMS de Loum échoue à la porte des préliminaires

A La Une Champions League CAF Confederation Cup CAF

Les nigérians de Lobi Stars ont bien préparé leur coup. Après avoir trimbalé depuis dimanche les camerounais de UMS de Loum d’un État à un autre du Nigéria, ont finalement accepté par l’entremise de la CAF que la rencontre se joue au Nnamdi Azikiwe Stadium dans la ville d’Enugu.

Rendu sur le terrain ce mercredi, le vice champion du Cameroun est tombé (2-0) face à Lobi Stars après 90minutes de jeu. Une défaite qui entraine l’élimination de UMS de Loum au stade des préliminaires de la ligue des champions.

Dans cette campagne africaine, les deux autres clubs camerounais ont obtenu leur ticket de qualification pour le tour suivant.

En préliminaire de la ligue des champions, Coton sport de Garoua, mal engagé, après un écart de 2buts encaissés à Bobo-Dioulasso la semaine passée, s’est bien repris mardi à Yaoundé en comblant, les deux buts et en passant grâce aux tirs au but (5-4).

Coton Sport se qualifie pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions CAF après son succès contre ASFB au terme de la séance des tirs au but (3-1, TAB : 5-3).‬
‪Daouda Kamilou (2) et Ebembe Elimbi sont les buteurs côté Coton Sport.‬ Coton Sport s’était incliné 3-1 au match aller.

Au Burundi, New Star de Douala, tenu en échec (0-0) au match aller à Limbe par Vital’O Fc, les Nouvelles Étoiles de Douala ont battu sèchement 1-4, leurs hôtes.

Pour la fois de son histoire, New Star se qualifie pour un second tour d’une compétition africaine. Et depuis 2ans, le Cameroun aligne pour la première fois un club au second tour de la CAF et un autre en ligue des champions.

Les deux clubs camerounais qualifiés pour la suite des deux compétitions CAF seront dans l’arène les 12 et 21 décembre 2018 pour les matchs aller et retour en ligue des champions (Coton sport) et en coupe de la Confédération (New Star).

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
1

Hits: 102

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de