P2

Coupes CAF : Arsène Loko, Isaac Louté, Djamal Fassassi, les performances des béninois !

Champions League CAF

Après la clôture récente des compétitions africaines, place au prélude de la saison 2018-2019. Le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe CAF débuté la semaine dernière, a bouclé sa phase retour cette semaine. Retour en précision sur la prestation de nos différents compatriotes engagés avec leurs clubs.

Ça passe pour Danvidé, Dognon Out en ligue des champions

Il avait signé au Tp Mazembé en provenance du Séwé Sports à l’été dernier. Moins de 6 mois plus tard, Appolinaire Danvidé (24 ans) a signé du côté de l’As Otoho. Il a d’ailleurs fait ses débuts avec l’actuel champion du Congo Brazza contre le géant Primero Agosto d’Angola. Défaits à Luanda (4-2) à l’aller, Danvidé et les siens ont su renverser la vapeur au retour (2-0). Un prestigieux succès sur cette double confrontation pour les débuts de Danvidé. Au tour suivant ils seront confrontés aux Zimbabwéens de Platinium Stars pour tenter de décrocher un billet pour les phases de groupe de la prochaine Ligue des champions.

Nicolas Dognon était buteur à l’aller, lors du revers de Sonidep, club champion du Niger, (1-3) face aux Zambiens de Zesco United. Il n’a rien pu faire pour ses partenaires au retour et une nouvelle défaite (3-0). Le club nigérien dit donc prématurément adieu à la ligue africaine des clubs champions. Le joueur Béninois pourra se consacrer à son championnat où il est assez prolifique (2e meilleur buteur de la saison écoulée).

3/3 , le cartons pleins en Coupe de la Confédération

Trois joueurs béninois étaient engagés dans ce premier tour de la Coupe des confédérations avec à la clé un sans faute.

On l’avait connu dans le championnat national béninois. Passé par Soleil Fc, Requins de l’Atlantique ou encore l’Uss Kraké, Isaac Louté évolue depuis quelques saison à Enugu Rangers au Nigeria. Après une victoire pleine de maîtrise à l’aller (2-0), face aux Éthiopiens de Defence Force, les partenaires de Louté ont récidivé. En terre éthiopienne, ils sont allés confirmer en s’imposant (1-3). Facile donc, pour eux qui affronteront l’ USM Bel Abbès au prochain tour. Le béninois a été titularisé lors des deux rencontres.

Arsène Loko et son équipe le Daring Club Motemba Pembe (RD Congo) ont assuré une belle qualification pour le tour suivant. Opposés aux centrafricains des Anges de Fatima, les partenaires de l’ancien prodige des Onze Créateurs ont assuré une victoire parfaite. Large vainqueur au Congo, il y a une semaine, ils se sont juste contentés du strict minimum 1-1. Le milieu de terrain, béninois, double titulaire, a été à chaque fois auteur de très belles prestations. Leur prochain adversaire sera les ivoiriens de Fc San Pédro dès la semaine prochaine en match aller.

C’est sans doute le match le plus haletant d’un de nos Écureuils. Djamal Fassassi, du haut de ses 30 printemps, et ses coéquipiers de l’AO Centre Mberi Sportif afffontaient les Malawites de Slivers Strikers. Djamal Fassassi, passé par Asos, Dragons ou encore l’Uss Kraké accède donc au tour suivant après une éprouvante séance de tirs aux buts. Après une victoire courte, mais importante, les Gabonais vice champions nationaux ont perdu au Malawi sur le même score. Place à la séance des tirs aux buts. À ce jeu là, l’AO CMS a été le plus fort (4 tirs aux buts contre 2). Le joueur Béninois a participé à l’intégralité des deux rencontres.

Le bilan global est assez flatteur pour la première de nos Écureuils engagés dans ces compétitions continentales. On espère une réussite plus importante au prochain tour.

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
2

Hits: 57

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de