Milieu de terrain d’Adanaspor en Turquie, Abdoulaye Dabo est né à Nantes en France, de parents guinéens. Il a enfin décidé de jouer pour la sélection guinéenne.
Agé de 23 ans, Abdoulaye Dabo opte enfin pour la sélection guinéenne U23. Un choix qu’il a effectué après avoir joué pour l’Equipe de France U16, U17 et U18.
Depuis son choix, le natif de Nantes est critiqué pour opportunisme. Pour plusieurs internautes, il a enfin dit OUI à la Guinée pour pouvoir disputer les JO 2024. Sur Instagram, le milieu de terrain de 23 ans a répondu à ses détracteurs. Pour lui, c’est une fierté de représenter le pays de ses parents.
Je suis fier d’être français d’origine guinéenne, je suis fier d’avoir joué pour l’équipe de France et je suis fier de représenter le pays de mes parents qui est le mien aussi, n’en déplaisent à certains.
Après avoir battu (1-0) l’Indonésie il y a quelques jours, la Guinée U23 s’est qualifiée pour les JO 2024. Elle est logée dans le Groupe A avec le pays organisateur, la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande.