DEMI FINALE: ZAGREB EN LIESSE

A l’affiche ce dimanche 15 juillet 2018 au stade Luzhniki de Moscou, une finale inédite entre la France et la Croatie pour la clôture de la coupe du monde 2018 qui s’est qualifiée après 120 minutes éprouvantes. Le capitaine Luca Modric a infligé un score de deux buts contre un à l’équipe du sélectionneur Gareth Southgare au cours d’un match long et très éprouvant, au regard de la forme physique des 22 acteurs. La place centrale de la capitale de la Croatie « Zagreb » était bondée de monde

Le match Angleterre-Croatie avait commencé dans une ambiance morose, après un but inscrit dès les premières minutes par le Britannique Kieran Trippier. La foule commençait à quitter la place centrale de Zagreb. Beaucoup pensaient que l’aventure s’arrêtait là.

La reprise, le sens du vent tourna en faveur des croates, Ivan Perisic qui remet les pendules à l’heure, la place centrale de Zagreb reprend vie, la liesse populaire est dans toute la ville. Mandzukic sale l’addition dans la prolongation pour le deuxième but croate signe de la victoire, et fête commence.

Un peu plus loin un tout petit groupe de supporters français fête aussi la victoire croate, pour d’autres raisons. « La Croatie vu qu’ils ont une heure de plus dans les pattes que toutes les autres équipes, c’est peut être mieux pour nous !»

« C’était un super match, une ambiance de folie, mais par contre dimanche ça va être autre chose. Ca va être à nous dimanche », commente un autre. Mais non, rétorque un supporter croate, « Désolé les gars mais vous êtes déjà foutus ! »

Vingt ans après la victoire de la France sur la Croatie en demi-finale du mondial, les Croates veulent leur revanche. La finale promet d’être serrée.

Source RFI

Raphaël Happi en Russie    

Views All Time
Views All Time
34
Views Today
Views Today
3
Partager

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des