Ces dernières années, l’Algérie n’a plus performé dans les compétitions en Afrique. Ismaël Bennacer, dans une interview accordée à Sofoot, a dévoilé la raison de ces multiples contre-performances.
Après le sacre à la CAN 2019, la sélection algérienne est rentrée dans les rangs. Elle a été éliminée au premier tour à la CAN 2021, a raté la Coupe du Monde 2022 de peu et est sorti au premier tour à la CAN 2023. Que d’échecs pour les Fennecs ces dernières années !
Dans les colonnes de Sofoot, le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, a tenté d’expliquer ces mauvais résultats.
On était beaucoup sous pression, que ce soit la pression de tout un peuple, mais aussi en interne. Ce n’était vraiment pas simple pour nous, le sélectionneur Belmadi a toujours essayé de nous protéger, et on a essayé de faire au mieux. Mais le football, c’est aussi des détails, on n’a pas perdu beaucoup de matchs, mais on a perdu ceux qu’il ne fallait pas perdre. Ces échecs sont durs à encaisser, surtout quand tu joues pour ton pays. Mais comme les blessures, ça nous permet de prendre de l’expérience, de comprendre nos erreurs et d’avancer. On ne fera plus les mêmes erreurs.