La Ligue 1, c’est là où tout a commencé pour Didier Drogba. L’ex attaquant international ivoirien a brillé dans ce championnat avant d’exploser en Premier League sous les couleurs de Chelsea.
Didier Drogba a un attachement particulier à la Ligue 1 française. Il a fait trembler les filets à de nombreuses reprises surtout sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Lors d’un entretien à RFI, la légende de la CAF a évoqué son histoire très particulière avec le championnat français, un championnat qu’il continue de suivre avec beaucoup d’intérêt.
La Ligue 1, c’est l’endroit de mes débuts et je me suis fait connaître grâce à la Ligue 1. Donc forcément, il y a un attachement particulier et c’est toujours une fierté, un honneur que d’évoquer la Ligue 1 ou de regarder des matchs ou même de pouvoir assister à certaines rencontres.
Didier Drogba s’est mué en un avocat défenseur de la Ligue 1. Il a tranché ; le championnat français fait partie des meilleurs en Europe.
La Ligue 1 fait partie des grands championnats européens. Ça, il faut le dire, il faut l’assumer, il faut le reconnaître, il faut l’accepter. C’est-à-dire qu’il faut être fier de ça plutôt que de se comparer au championnat anglais ou espagnol. Les droits (TV) ne sont pas les mêmes et malgré ça, les talents viennent du championnat de France. Il faut le reconnaître. Je pense qu’il y a pas mal d’exemples comme ça. Déjà, à l’époque, je pars à Chelsea en étant meilleur joueur du championnat, Florent Malouda me rejoint à Chelsea en ayant été meilleur joueur du championnat. Michael Essien également. Donc, ce n’est pas un petit championnat, on parle d’un des meilleurs championnats en Europe.