Depuis 2014, la Côte d’Ivoire court derrière une autre qualification à la Coupe du Monde. Didier Drogba veut que les Eléphants mettent fin à cette série négative.
Avec Didier Drogba, la sélection ivoirienne a enchainé 3 Coupes du Monde (2006, 2010 et 2014). Depuis le départ de l’ex capitaine des Eléphants, plus rien. La Côte d’Ivoire a raté les éditions de 2018 en Russie et de 2022 au Qatar. Et le Mondial 2026 reste la priorité absolue après la victoire à la CAN 2023.
Dans une interview à RFI, Drogba l’a réitéré cela ; il faut que la Côte d’Ivoire retrouve la Coupe du Monde.
Il y a un vrai challenge à relever. C’est une équipe qui aime les challenges. Ils ont surmonté un challenge avec beaucoup de brio en remportant la CAN. Il faut mettre fin à ces trois Coupes du monde manquées. Ça ne sera pas facile, mais je pense qu’on a l’effectif pour le faire. On devrait se qualifier pour une Coupe du monde. Ça fait trop longtemps, en effet.
Après 4 journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Côte d’Ivoire mène les débats dans le Groupe F avec 10 points. En mars 2025 pour les 5e et 6e journées, les Eléphants joueront le Burundi à l’extérieur et la Gambie à domicile.