Agé de 20 ans, Djeidi Gassama est dans le viseur de la Fédération Mauritanienne (FFRIM). Mais, le natif de Nieleba Haouisse (Mauritanie) dit NON pour le moment aux Mourabitounes.
Formé au PSG, Djeidi Gassama évolue désormais à Sheffield Wednesday en Championship (D2 anglaise). La saison dernière, l’ailier droit est auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 35 matchs de championnat. Malgré les efforts de la FFRIM pour le convaincre, le joueur de 20 ans a fermé la porte. Le sélectionneur Amir Abdou le regrette.
Cela fait peut-être huit ou neuf mois qu’on a un échange avec son entourage. Pour l’instant, ils sont réticents à venir en sélection. Il ne faut pas pas forcer les gens. Ceux qui ont vraiment envie de porter le blason et haut les couleurs de la Mauritanie, la porte leur est ouverte. Après comme j’ai dit, moi je ne force pas les gens. On va continuer notre travail avec les joueurs qu’on a actuellement et je pense qu’ils sont performants d’après ce que je suis en train de voir. Mais bon, que voulez-vous ? C’est dommage pour l’équipe nationale…
Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, la sélection mauritanienne sera face au Botswana et au Cap-Vert dans le Groupe C, début septembre.