Capitaine des Éperviers du Togo, Djene Dakonam pense que la sélection continue sa progression après les deux bons matchs réalisés pendant la trêve internationale du mois de mars.
Le Togo est à la quête de son lustre d’antan. Ces six dernières années, la sélection togolaise a perdu de sa verve. Conséquence directe, les Éperviers ont raté les trois dernières éditions de la CAN. Avec le sélectionneur Paulo Duarte, l’équipe retrouve peu à peu son vrai niveau. Et cela s’est ressenti lors de cette Journée FIFA.
Après avoir battu (2-1) le Niger, le Togo a concédé le nul face à la Libye après une domination territoriale. À l’heure du bilan de cette trêve internationale, Djene Dakonam confirme le retour progressif des Éperviers au premier plan.
Le bilan est positif. Il y a eu de la progression. L’équipe était jeune. Le coach avec le staff essaient de roder certains joueurs, il y a certains cadres qui ne sont pas arrivés. Avec les jeunes qui sont arrivés, ils peuvent aussi étoffer le groupe et nous aider aussi à bien gérer les échéances à venir. Nous sommes dans une bonne dynamique, il faut gagner le match contre le Soudan (Soudan du Sud, ndlr) et gagner aussi face au Congo. Nous sommes une équipe qui fait peur maintenant, à mon avis, parce qu’on a un bon fond de jeu. On a des jeunes qui s’expriment bien. Je suis positif et je crois que tout ira mieux en juin.