Responsable du football féminin à la Fédération Française de Football, Jean-Michel Aulas a révélé la raison principale de l’échec du retour d’Hervé Renard sur le banc de la Côte d’Ivoire.
Après la démission de Jean-Louis Gasset suite à la débâcle (4-0) face à la Guinée Equatoriale, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a un temps songé à Hervé Renard. Ce dernier était le choix prioritaire des dirigeants ivoiriens afin de venir redresser le navire. Les discussions ont été bien entamées mais elles n’ont pas abouti. Finalement, c’est Emerse Faé qui a assuré l’intérim, permettant aux Eléphants de gagner la CAN 2023.
Dans un entretien à RMC Sport, Aulas révèle là où ça a coincé pour que le retour de Renard en Côte d’Ivoire comme sélectionneur de circonstances capote.
Il n’y avait aucune ambigüité, je l’ai eu (Renard) au téléphone. Ca ne s’est pas fait pour des raisons qui n’étaient pas liées à Hervé mais à la relation entre les fédérations sur le plan économique.
Notons qu’Hervé Renard est actuellement le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de France. Il a déjà entrainé les Eléphants et les a conduits au deuxième sacre en 2015.