Mounié

Ecureuils : la proposition de Steve Mounié pour changer le nom !

Les selections nationales

Le mardi 09 octobre dernier, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a lancé une étude sur le changement possible de nom, les Ecureuils pour l’équipe nationale. Dès lors les propositions sortent dans tous les sens. Le dernier à s’y coller est Steve Mounié. L’international béninois a fait part de son choix dans les colonnes de BBC Sport.

Les autorités en chargent du football béninois ont décidé de changer le nom Ecureuils pour la sélection nationale. Comme raison évoquée, cet animal ne fait pas peur et ne reflète pas les réalités du pays, un nom qui n’est pas du goût de tous les acteurs. Ainsi, la FBF s’est investie dans une mission qui permettra d’apporter des clarifications et si possible la proposition d’un nouveau nom par l’intermédiaire d’un sondage.

Approché par la BBC Sport, Steve Mounié a lui aussi donné son avis sur le sujet. L’attaquant d’Huddersfield en Premier League suggère « Les Pythons » comme nouveau nom pour la sélection nationale.

« Le Python, un serpent, est un symbole du Bénin » a laissé entendre Steve Mounié à BBC Sport avant de s’expliquer par la suite. « Il y a un temple de python au Bénin, il y a une grande culture autour du python. Ils adorent le python au Bénin ».

L’ancien joueur de Montpellier a également ajouté qu’il espère d’autres propositions de changement de nom. Toutefois, le natif de Parakou a relativisé le sujet. Steve Mounié n’accorde pas une importance spéciale à la question, que le nom Ecureuils soit changer ou non, cela ne modifiera pas ce qu’il doit faire sur le terrain.

 « Le python est un bon animal. Mais ils peuvent choisir n’importe quel nom. Je m’en préoccupe pas vraiment. cela ne changera rien pour moi sur le terrain », a-t-il dit. Le changement de nom ne devrait pas être une priorité, un sujet qui est revenu surface après la tentative de 2008 qui n’a pas connu une suite favorable.  

Views All Time
Views All Time
68
Views Today
Views Today
2

Hits: 39

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de