Mathias D

Écureuils U20: Le coach Déguénon fait le point après son premier match test

Les selections nationales

En match de préparation du Tournoi de l’UFOA Zone B, les Écureuils U20 ont battu Soleil FC de Cotonou ce jeudi par un score de 2-0. À l’issue de cette explication, Mathias Déguénon, le sélectionneur de l’équipe a livré ses impressions à la presse.


Bonsoir coach. Quelles sont impressions après cette sortie ?

C’est notre première sortie après trois jours de préparation. Cest un match qui nous a permis justement d’évaluer ce que nous avons fait durant ces trois jours. Je peux dire que la première partie n’a pas été ce que nous avons prévu puisque nous sommes venus avec une organisation et l’adversaire nous a présenté autres choses. Nous n’avons pas été vraiment solides au milieu de terrain car que nous avons laissé trop d’espace ce qui a permis à l’adversité de nous prendre notre milieu de terrain. Mais, je crois qu’en seconde mi temps on a su corriger cela, ce qui a abouti au score que vous savez .

Vous avez fait au moins six changement ça veut dire que vous n’avez pas encore une équipe en tête ?

Non, on a une équipe.
Vous savez, nous avons un effectif de 25 joueurs, nous devons au finish arrêtr 20, donc il faut permettre à tous les 25 de jouer pour que véritablement nous puissions sortir la liste des 20 joueurs qui doivent competir. C’est ce qui a fait que nous avons fait jouer tout le monde ce soir.

Qu’en est-il des expatriés ?

Ceux à qui nous avons fait appel doivent nous rejoindre d’ici le week-end, ils doivent rejoindre le groupe si tout va bien pour la dernière phase, c’est à dire le lundi prochain nous devons avoir le groupe au complet pour finir notre préparation.

Quelle sera la suite des préparatifs ?

Nous avons fait un match ce soir et la semaine prochaine nous avons deux matchs encore au programme contre des équipes à déterminer. Nous continuons de négocier avec ces formations. Je crois qu’en son temps vous les saurez. Mais nous avons deux matchs la semaine prochaine pour nous préparer encore et pour nous permettre également de préparer le groupe avant le début de la compétition.

Il faut rappeler que le tournoi démarre le 6 Décembre prochain en terre Togolaise.

Views All Time
Views All Time
46
Views Today
Views Today
1

Hits: 23

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de