El. CAN-U20/Christophe Ousmanou : «On a travaillé devant les buts»

CAF CAF (à la une) Foot Jeunes

L’entraineur des Lions U20 a tiré les leçons de l’échec du match aller, et croit avoir trouvé la clé pour le retour face à l’Ouganda vendredi prochain. A la séance d’entrainement de ce mercredi, il a contraint son équipe à s’exercer devant les goals, après avoir appelé dare-dare le jeune Stéphane Zobo pour plus d’alternatives.

Comment préparez-vous ce match retour contre l’Ouganda, à 48 heures de l’échéance ?
Je pense qu’il y a de la sérénité, il y a de l’ambiance, et j’espère qu’ils vont le traduire sur le terrain vendredi.

Après la défaite au match aller, quelles sont les clés pour pouvoir renverser la vapeur au match retour ?
Aucun aspect de la performance n’est à négliger. C’est vrai qu’au match aller en Ouganda, nous avons pêché par la finition. On n’a pas mis les ballons au fond. Si on avait transformé nos occasions, on n’en serait pas là. La séance de cet après-midi, consistait à travailler devant les buts, à mettre le maximum de buts au fond des filets, et j’espère que ça nous réussira.

Est-ce qu’avec l’arrivée de Stéphane Zobo, on peut s’attendre à voir un autre visage de l’attaque camerounaise ?
La star, c’est l’équipe. Il n’y a pas un joueur sur qui on compte spécialement. Nous comptons sur les 18 joueurs que nous aurons sur la feuille. Je pense que Zobo pourra apporter sa contribution pour la qualification.

Vous avez travaillé sur une paire offensive Zogo-Ganago par exemple ?
Ce n’est pas parce qu’on va aligner cinq ou six attaquants que les ballons iront au fond des filets ; Il n’y a qu’un seul joueur qui se retrouvera devant les buts. Nous pensons pouvoir mettre la meilleure équipe possible pour défendre nos couleurs.

Quelles sont les forces et faiblesses de cette équipe selon vous ?
C’est une bonne équipe. La preuve, elle nous a battu 1-0. Il est question pour nous, de ne négliger aucun aspect. Le défi pour nous était de bien récupérer. Je pense qu’au vu de ce qui s’est fait aux entrainements, nous osons croire que les enfants ont bien récupérer et que vendredi, ils vont nous donner satisfaction.

Views All Time
Views All Time
207
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de