Jordan Adéoti

Elim CAN 2019 : Avant l’Algérie, plusieurs Ecureuils ont tremblé les filets en club !

A l'étranger CAN Les selections nationales

 

Avant la double confrontation entre le Bénin et l’Algérie, plusieurs Ecureuils convoqués ont montré de belles choses en club. Jordan Adéoti, Jacques Bessan et Chams Deen Chaona ont marqué ce samedi dans leurs clubs respectifs.

Chams Deen Chaona

Le sélectionneur du Bénin va compter sur un effectif en forme pour la double confrontation contre l’Algérie. Pour leur dernier match en club avant le rendez-vous périlleux en équipe nationale, plusieurs joueurs convoqués pour ces deux matchs ont marqué les esprits d    ans leurs clubs. Trois d’entre eux ont particulièrement démontré leur savoir faire devant la cage adverse en ouvrant leur compteur but de la saison.  

 

En Afrique, précisément en Tunisie, deux des joueurs convoqués ont marqué ce weekend en club. Pour sa première titularisation avec le Stade Gabèsien (première division tunisienne) cette saison, Chams Deen Chaona a aussitôt saisi sa chance. Le néo-écureuil a inscrit le premier but du match, son premier but avec son club à la 51è minute contre la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Mais le Stade Gabèsien concèdera finalement le nul (1-1) pour son déplacement comptant pour la 4è journée de Ligue 1. Toujours dans le même championnat, Jacques Bessan, un autre joueur convoqué par Michel Dussuyer pour les deux matchs de ce mois, a aussi tremblé les filets. L’attaquant béninois a marqué l’un des 4 buts de son club, son premier en 4 matchs disputés. Le Stade Tunisien s’est imposé 4-1 contre le Club Africain et s’empare provisoirement de la première place du classement.

 

En France, en Ligue 2, Jordan Adéoti a ouvert aussi son compteur but de la saison ce samedi. Le milieu défensif béninois a inscrit l’unique but de son club lors de la réception du RC Lens pour la dixième journée du championnat. L’AJ Auxerre s’est finalement incliné 2-1 et est 18è au classement.

 

C’est avec donc un moral gonflé à bloc que les Ecureuils prépareront leur double confrontation contre les Fennecs d’Algérie. Une bonne nouvelle pour Michel Dussuyer.

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
3

Hits: 76

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de