3e0ad3e9-c8af-4638-a5fe-6871bf42d57d

ELIMINATION DE COTON SPORT : Les supporters n’en reviennent toujours pas !

Parole aux fans

L’élimination du club champion du Cameroun au stade des ¼ de finales de la Coupe du Cameroun a du mal à passer chez les supporters qui croient encore rêver.

« J’ai très mal dormi. J’ai l’impression d’être dans un cauchemar et quand je vais me réveiller, je vais trouver que Coton Sport mène au score ». Les paroles de Benjamin, supporter de la première heure de coton Sport illustrent à propos la frustration des fans de l’équipe de la rive droite de la Bénoué, après l’élimination du club au stade des ¼ de finale de la coupe du Cameroun. Après un championnat dominé de bout en bout, ponctué par une victoire historique contre leur adversaire du jour à l’extérieur, personne ne voyait Coton Sport perdre la face à Bertoua. Nombreux sont ceux qui d’ailleurs affichaient ostentatoirement leur optimisme, convaincus de la victoire de leurs protégés. Un optimisme douché après l’égalisation d’Eding juste après le but de Kamilou en seconde partie, suivie par le but victorieux du club de la Lékié à la 67ème minute.

Des supporters de Coton Sport au Stade du Cenajes de Bertoua

Au coup de sifflet final, c’est avec désolation et consternation que les supporters se sont pliés à l’évidence : Coton Sport est éliminé de la Coupe du Cameroun. Une pilule difficile à avaler pour les fans. « La défaite de Coton a été pour moi on ne peut plus tragique. Je pense qu’il faut trouver une solution pour lever un pan de voile à cet épineux problème auquel fait face notre club depuis le lendemain de l’année 2008. », Fulmine par exemple Rodrigue dans un forum Whatsapp de supporters. En cause pour certains fans, les choix opérés par l’encadrement technique, notamment la titularisation de Patrick MOUKOKO que très peu arrivent à s’expliquer, au vu de son passé avec le club. « Le choix du coach était bizarre! Nous demandons aux dirigeants du club de faire les recrutements le plus vite possible pour les échéances futures, car avec cet effectif on risquerait de rater la saison prochaine » commente Zakariyaou dans le même forum.
Malgré tout, s’ils sont nombreux à accepter difficilement la défaite, certains se montrent plus réalistes. « Soyons fair-play. C’est la quatrième défaite toutes compétitions confondues. Rappelons-nous avant la quatrième journée notre cher club n’était pas le super favori de ligue 1. Plus un bonus en quarts de finale de la Coupe du Cameroun. Vivement l’année prochaine avec une bonne préparation pour la Champions League africaine avec un bon recrutement. » Invite Abdoul Souley pour sa part. De quoi rappeler que malgré la défaite, les supporters restent unis derrière leur club de cœur.

Views All Time
Views All Time
111
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de