Eliminatoires CAN-20 : le Cameroun tombe en Ouganda (0-1)

CAF CAF (à la une) Foot Jeunes

Les lionceaux ont mal démarré leur campagne face aux Hippos samedi à, Kampala, et devront impérativement s’imposer au retour sans encaisser pour espérer poursuivre l’aventure.
La sélection nationale des moins de 20 ans s’est mise en légère difficultés face à l’Ouganda, samedi au Star Times stadium de Lugogo à Kampala, dans son premier match des éliminatoires de la CAN «Niger 2018». La réalisation ougandaise porte la griffe de l’attaquant de Vipers Sports club de l’Ouganda, Steven Mukwala, peu avant la mi-temps, à la 44e minute. Les Hippos auraient même pu saler l’addition si Mukwala avait transformé sa deuxième occasion, et que Geofrey Wasswa ou Allan Okello, s’étaient montrés adroits devant les buts de Christopher Assimba.

En ballotage défavorables, les Lionceaux n’ont pas pu trouver le chemin des filets, malgré la présence dans le groupe d’Ignatius Ganago, le niçois venu en renfort à l’équipe, et capitaine dans ce match. Ni lui, encore moins Arnold Kamdem, tous buteurs dimanche dernier face à Unisport du Haut-Nkam (3-2) en match de préparation, n’ont récidivé. Déjà, au regard de ce dernier match de préparation, les Lionceaux présentaient quelques faiblesses dans la gestion de leur fin de match, même après avoir mené au score. Mais l’équipe souffre d’un manque d’efficacité devant les goals. Même si pour l’heure Ganago reste le meilleur atout offensif du Cameroun, il va sans dire que Moïse Kasava et René Ndi, ses partenaires de l’attaque, sont tout aussi muets, depuis les matchs de préparation.

Il reste au Cameroun de s’imposer à Yaoundé le week-end prochain, par au moins deux buts d’écart, pour caresser le rêve de passer au prochain et dernier tour de ces éliminatoires de la CAN U-20.

Views All Time
Views All Time
193
Views Today
Views Today
3
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de