Elite One (31ej) : Yafoot officiellement relégué !

A la Une Ligue Pro 1 Ligues Pro

L’équipe de l’Arrondissement de Yaoundé II regagne la deuxième division après la défaite dimanche face au Dragon club de Yaoundé (4-0).

A peine une saison passée en Mtn Elite One, Yafoot retrouve la deuxième division, ayant vécu une saison des plus difficile de son existence. En ballotage très défavorable depuis la phase retour, l’équipe de l’Arrondissement de Yaoundé II a longtemps sommeillé dans les profondeurs abyssales du championnat, et sa relégation en Mtn Elite Two s’est confirmée avec la lourde défaite dimanche face au Dragon club de Yaoundé (4-0).

Cette descente de D2 parait presque logique pour une équipe qui n’a remporté qu’une seule victoire en championnat depuis le début de la phase retour. C’était à la 28e journée face à Stade renard de Melong (2-0). En 31 journées, Yafoot totalise 5 victoires, 8 nuls et 18 défaites. Cette crise de résultats est conjuguée à une crise managériale, marquée par une instabilité notoire dans l’encadrement technique. Après Grégoire Atangana qui a débuté sur le banc de touche de l’équipe cette saison, le président du club Luc Assamba, s’est attaché les services d’une équipe composée d’un manager général en la personne de Fils Gweha Ikouam, et d’un entraineur principal, Guy Djiepnang.

Le nouveau staff n’a pas produit les résultats escomptés, et les dirigeants ont été contraints de s’en séparer une fois encore. Pour l’heure l’équipe est dirigée par Guy Kamguia, qui est arrivé en sapeur pompier, mais n’a malheureusement pas pu sauver les meubles.

Lors de cette 31e journée, Fortuna a explosé Stade Renard 4-0, et espère une victoire face à Aigle à la prochaine journée pour se maintenir en première division. Apejes quant à lui a scellé son maintien en s’imposant 1-0 face à Eding sport de la Lekié, tandis que Colombe du Dja et Lobo, tenue en échec par l’Union de Douala (1-1), continue de batailler pour échapper à la relégation.

Views All Time
Views All Time
159
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de