Elite One (32ej) : Dragon sauvé de la relégation !

A la Une Ligue Pro 1 Ligues Pro

Les «Tcha tcha tcha Boys» ont assuré leur maintien mercredi en s’imposant 2-1 face à Stade Renard de Melong au Centre technique de la Fecafoot à Odza.

Le Dragon club de Yaoundé peut pousser un ouf de soulagement, après sa victoire étriquée 2-1 ce mercredi face à Stade Renard de Melong au Centre technique de la Fecafoot, comptant pour la 33e journée de Mtn Elite One. Les «Tcha tcha tcha Boys» couraient après leur maintien en cette fin de saison indécise. Yafoot et Aigle Royal sont désormais relégués en D2, mais le suspense demeure quant à l’identité de la troisième équipe qui les accompagnera.

Dragon s’est sauvé de justesse avant même sa dernière sortie face à Coton sport dimanche prochain, et est sorti du traquenard dans lequel continuent de vivoter Colombe, Unisport, Stade Renard, As Fortuna et les Astres de Douala. «Félicitations à toute l’équipe technique et administrative. Merci à son président Kome Max, Maitre Elame, … pour les prières et à tous ceux qui nous ont soutenu de près ou de loin», s’est épanché Richard Towa, l’entraineur de Dragon.

Les «Tcha tcha tcha Boys», même s’ils n’ont pas été flamboyants cette saison, ont néanmoins le mérite d’avoir sorti la tête de l’eau sur cette dernière ligne en enchainant trois victoires de rang en championnat, car cela n’était plus arrivé depuis la 15e journée. L’équipe a également été portée par son artificier vedette, l’inusable Junior Rostand Mbaï, auteur de 20 buts et meilleur buteur de l’Elite One cette saison. Il détient désormais le record du plus grand nombre de buts inscrits par un joueur depuis la professionnalisation du championnat camerounais en 2011.

Il convient de souligner qu’au cours de cette 33e journée, Colombe a fait un pas vers le maintien en s’imposant à domicile 2-0 face à Yafoot, déjà relégué. Mais la dernière journée s’annonce difficile pour l’oiseau du Dja et Lobo, qui accueille Unisport, lui aussi en quête d’une victoire pour se maintenir.

Views All Time
Views All Time
58
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des