Elite One-Top Match: Bamboutos peut-il briser l’Union ?

CAN Ligue Pro 1 Ligues Pro

Le premier regard sur le Top Match de la saison sera braqué sur la rencontre Bamboutos Union de Douala. Les Nassara Gamakaï accueillent pour le compte de la 11è journée les Mangwas Boys de Mbouda. Les deux clubs au classement général se tiennent aux coudes à coude.

6è avec 15 points Union de Douala doit tenir son rang pour éviter d’être rattrapée et dépassée par Bamboutos (12pts) 9è. La formation de Mbouda délocalisée de l’Ouest pour le Sud-Ouest, pour cause des préparatifs de la CAN 2019.

L’avant-match a commencé vendredi, avec la conférence de presse. Ernest Agbor le coach de l’Union accompagné de son capitaine Samuel Nlend ont rassuré le public des supporters. Agbor a dit que son groupe est « serein et optimiste ».

Pour aborder cette rencontre, du côté de Bamboutos, on a procédé à un réajustement dans l’encadrement technique. André Anicet Mbarga Foe a été nommé pour prendre le relais de Charlemagne Mbongo, muté à la direction technique du club de Mbouda.

Mbarga Foe, lors de la conférence d’avant-match a focalisé l’attention des hommes de médias sur son choix. Signer à Bamboutos était une évidence pour l’ancien entraineur d’Eding, champion du Cameroun l’an dernier avec l’équipe de la Lekié.

Avec Jacques Bayem son capitaine, Mbarga Foe n’a pas dérogé à la règle. Dans ses propos, sur le match, il reste sur les statistiques mi-figue, mi-raisin de l’Union. Mais reste prudent, car avoir des résultats en dents de scie, ne signifie pas que l’Union n’est pas dangereuse…

En tout cas, les deux formations se connaissent bien (8 matchs, 3nuls). Et sur les deux dernières saisons, lors des Top matchs, Union a toujours pris le dessus sur Bamboutos de Mbouda. Lequel n’a gagné l’Usd en 8 sorties qu’une seule fois.

Le match des supporters

Cependant le match entre les deux formations de l’Elite One, se joue aussi et le plus souvent dans les gradins.

Union le club au million de supporters va affronter Bamboutos le club au milliard de supporters dans les travées. Leurs présidents respectifs Franck Happi (USD) et Justin Tagouh (Bamboutos) sont  également deux personnages chauds bouillant! Rendez-vous ce samedi au Centunery stadium de Limbe dès 16h00.

CENTENARY STADIUM DE LIMBE 
• 16H00: UNION – BAMBOUTOS
• Arbitre: ELOUGA BIKIM
• A1 : ATEZAMBONG FOMO
• A2 : ENOW OLIVER
• 4eme : MANDENG BAKAL Y
• Commissaire: EVEHE DIVINE
• Coordonnateur: MOTUMBA IKOMBE

Views All Time
Views All Time
189
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de