Elite One-YAFOOT : Des renforts annoncés dans l’encadrement technique

Ligue Pro 1

Le président du club a annoncé lundi l’arrivée de nombreux entraineurs camerounais pour renforcer le staff actuel.

YAFOOT est des six équipes de la région du Centre en Mtn Elite One cette saison, la plus mal en point. Elle se classe 17e sur 18 au tableau général avec 14 points, après quinze matchs disputés. Elle est la deuxième défense la plus poreuse du championnat après l’Aigle Royal de la Menoua, et reste sur six sorties sans succès. Ce sombre cliché est la résultante de la brise qui souffle au sein du club. Au sortir de son match contre Dragon le 15 avril dernier à Yaoundé, conclu par une lourde défaite 1-4, la tension était très vite montée chez les supporters, qui exigeaient alors la tête de l’entraineur, Grégoire Atangana Ngandji.

Mise devant ses responsabilités, l’administration du club a tranché en faveur du jeune technicien, et l’a maintenu aux affaires. Mais ce lundi, le président de l’équipe, Luc Assamba, a décidé de lui adjoindre un collège d’entraineur pour tenter de sortir YAFOOT du creux de la vague. «A un moment donné, il faut faire une étude critique. Arrivés à ce stade de la compétition, on ne peut pas dire que c’est la séparation. Je vous dirais tout simplement que c’est le renfoncement dans un premier temps. Nous avons pensé qu’il faut renforcer notre équipe, et dans les jours qui suivront, on pourra prendre des solutions au sommet», a confié le président au sortir d’une séance d’entrainement du club ce matin à Yaoundé.

Il a donc évoqué des soutiens de poids, à l’instar de Gweha Ikouam comme Manager général, de Claver Ayibodo en tant que préparateur physique, de Guy Djiepnang et Guy Kamguia, comme entraineurs conseillers. Pour l’heure, ces aménagements ne modifient pas forcément la préséance établie dans l’encadrement en début de saison, au moins jusqu’à la fin de la phase aller.

Views All Time
Views All Time
261
Views Today
Views Today
1

Hits: 90

Partager
Tagged

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ledoux Gorpor Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ledoux Gorpor
Invité

Faut coch