International sénégalais U23, Arouna Sanganté attend toujours sa première convocation avec le Sénégal A. Alors que cet appel tarde à venir, le défenseur de 21 ans pourrait opter pour la Guinée-Bissau.
Né à Mbao au Sénégal, Arouna Sanganté a aussi des origines bissau-guinéennes. Alors, le joueur du Havre AC est éligible pour les deux sélections. À quelques mois de la CAN 2023, le défenseur pourrait rejoindre les Os Djurtus de la Guinée-Bissau. Lors d’une interview accordée à Foot Mercato, il a révélé, n’ayant pas encore fait de choix concernant sa carrière internationale même s’il a dans le viseur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, je n’ai pas vraiment de préférence, je vais voir les choses comme elles se présenteront. Ça dépendra aussi beaucoup de moi, de mes performances, de mon état et des solutions qui s’offriront à moi. Après, ce que je peux dire, c’est que pour la sélection, je n’ai pas encore fait mon choix… La CAN est un objectif que j’ai en tête, forcément. Avec qui ? Je ne sais pas encore mais c’est un objectif que je me fixe et que j’aimerais réaliser. Pour ce qui est du favori pour la CAN, je n’en ai pas (rires).
Si Sanganté choisit la Guinée-Bissau, il va disputer le match d’ouverture de la CAN 2023 face au pays hôte la Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à partir de 20h GMT.