esseme

Entretien. “Ascafoot”, un mouvement crée pour effacer les frustrations dans le foot.

Amateur & Corpo Les Tops Parole aux dirigeants

En conférence de presse  mardi dans la capitale économique, les membres de l’association des clubs et acteurs du foot  (Ascafoot) ont décliné la vision de ce mouvement sportif qui se veut novateur. Le point de presse initié par le directoire présidé par Stéphane Foko Kamga  va permettre aux hommes et femmes de média de se faire une idée de cette nouvelle association .C’est pour en savoir u peu plus que nous sommes allés à la rencontre du vice président  Vassilios Esseme par ailleurs Éducateur de football pour avoir d’amples éclaircis sur certaines questions pointues qui interpellent ce nouveau mouvement né il y a moins d’un an. 

    “Oui une de trop peut être, mais ASCAFOOT celle qu’il faut c’est sûr. Notre association s’inscrit comme un partenaire direct et privilégié au chevet des difficultés que connaissent nos clubs et acteurs de foot au quotidien. Nos missions sont étendues”.                                                                                                               

 

 

Qu’est ce qui a motivé les fondements de l’ascafoot dont vous êtes le vice président ?

Les motivations profondes s’inscrivent dans notre souci permanent d’être au chevet des clubs et acteurs de football pour les accompagner dans les difficultés qui jalonnent leur quotidien. Rechercher de manière permanente et constante les relations saines et fluides avec des associations sportives soeurs, voir les principaux acteurs de football participer aux choix de leurs futurs dirigeants de notre football.

Votre bureau n’est constitué que des experts dans le domaine, arbitres, entraîneurs, médecins, journalistes. Un choix sage.

Effectivement. On ne peut pas aller chercher les charpentiers ou les maçons pour diagnostiquer et solutionner les problèmes de football. C’est pourquoi ASCAFOOT s’est entouré des  experts pour mieux s’occuper des multiples dossiers qui se présenteront à nous. Il y a de la qualité. Nous avons en interne des experts en administrations de club, des formateurs certifiés, des instructeurs d’entraînements et arbitres, des dirigeants expérimentés pour ne citer que cela, les autres n’étant pas du reste. Toute cette expertise est à la disposition de nos membres pour être à la disposition de nos clubs et acteurs et les accompagner au quotidien. Nous sommes une espèce de plate forme d’échange, d’accompagnement, d’assistance et d’action. Une plate forme de consultation et de suggestion ,mais également de communication dans le football

 Certains estiment que vous(Ascafoot) allé  rouler  pour un candidat, pouvez vous nous aider à identifier ce candidat  ?

Les élections n’occupent  pas  la première place de nos objectifs. Constitués de club comme membre par ricochet nous serons concernés. Sans être une priorité on verra pour le cas de nos clubs membres concernés. Maintenant dire que nous roulons pour un candidat, c’est nous faire un procès d’intention. ASCAFOOT va soutenir le candidat qui va s’asseoir avec nous et nous convaincre sur l’intérêt qu’il porte aux acteurs de football et aux clubs et nous propose des projets concrets et bien nous allons le soutenir

 Um mot pour ceux qui disent que c’et une association de trop ?

Oui une de trop peut être, mais ASCAFOOT celle qu’il faut c’est sûr. Notre association s’inscrit comme un partenaire direct et privilégié au chevet des difficultés que connaissent nos clubs et acteurs de foot au quotidien. Nos missions sont étendues.

 Itw réalisée par K.Jaspers

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
2

Hits: 74

Partager

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de