ENTRETIEN.LES NOUVEAUX DEFIS DU SÉLECTIONNEUR DU SUD SOUDAN ,EX COACH DE FEUTCHEU FC

A l'étranger A la Une CAN Les selections nationales

SON PASSAGE AU CAMEROUN A ÉTÉ TRÈS BREF, MAIS LE GERMANO-ALGÉRIEN AHCENE AIT ABDELMALEK EN GARDE DE TRÈS BEAUX SOUVENIRS.L’ACTUEL SÉLECTIONNEUR DU SUD SOUDAN ET PAR AILLEURS EX SÉLECTIONNEUR DU BURUNDI ET DE FEUTCHEU FC AU CAMEROUN NOUS PARLE DE SON AVENTURE AVEC SA NOUVELLE SÉLECTION, SES DÉFIS, MAIS SURTOUT CE PAYS QUI SE CONSTITUE A PEINE.

« Merci, avenir lointain pourquoi pas avenir proche, le Cameroun est une  très grande nation de football sur la scène africaine, moi je garde ce beau souvenir de l´équipe nationale camerounaise au  mondial 1990 ou Roger Milla a été au  top de sa forme et l´équipe entière, en plus avec une victoire contre l´argentine de Maradona (1-0 Ndlr) »                                                                                                                                                                                                 

 Vous venez d’être porté  à la tête de la sélection du Soudan du Sud après votre passage au Burundi .Peut on savoir vos nouvelles missions?

Effectivement je suis à la tête de la sélection du sud soudan pour deux ans, donc je suis appelé à préparer les éliminatoires de la coupe d´Afrique des nations Cameroun 2019.

Le Soudan du Sud ce n’est pas courageux pour vous ,le pays se constitue a peine non?

C´est un jeune pays qui a beaucoup de volonté pour y aller vers l´avant, surtout que les sud soudanais aiment le football

 Alors dites nous’ vous y êtes déjà et vous travaillez. Comment ça se passe?

Oui je suis sur place plus exactement à la capitale Djouba, depuis le mois de mars dernier, effectivement je suis déjà dans le bain du travail.

 Vos joueurs sont ils seulement issus du championnat Soudanais du Sud ou alors il y a quelques joueurs Pro?

Il y a  des joueurs un peu partout, des locaux bien sur et des joueurs qui évoluent  à l´étranger surtout au soudan à Khartoum ainsi que les pays du golfe

Vous croyez vraiment que le Soudan du Sud a son mot à dire dans les compétitions internationales Caf (Can  etc)?

Je ne peux pas évaluer l´équipe nationale maintenant car j´ai pas eu l´occasion de voir jouer cette équipe, mais pour vous répondre  je dirai que le sud soudan est beaucoup plus dans la construction surtout au niveau des équipes nationales.

Vous êtes aussi passe par le Cameroun  notamment à Feutcheu fc de Djiko Bandjoun ‘un souvenir?

 Un bon souvenir surtout de la région ou il faisait  très beau un climat doux, j´ ai aimé la réaction des joueurs au  travail.

 Est ce que vous regrettez d’être passé par le pays d’Etoo?

Pas du tout au contraire j´ai bien aimé un très beau pays plein de contraste dans la nature et surtout l´hospitalité des gens camerounais

 Terminons par cette dernière préoccupation  si vous le voulez bien ‘êtes vous tenté par la sélection des lions Indomptables dans un avenir lointain?

Merci, avenir lointain pourquoi pas avenir proche, le Cameroun est une  très grande nation de football sur la scène africaine, moi je garde ce beau souvenir de l´équipe nationale camerounaise au  mondial 1990 ou Roger Milla a été au  top de sa forme et l´équipe entière, en plus avec une victoire contre l´argentine de Maradona (1-0 Ndlr)

Entretien réalisé par Karl Jaspers

 

 

Views All Time
Views All Time
230
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de