Sébastien Haller a été encensé par son ancien entraineur Erik ten Hag.
A Utrecht (2015-2017) et à l’Ajax Amsterdam (2021-2022), l’international ivoirien a travaillé sous les ordres d’Erik ten Hag, actuel entraineur de Manchester United. Haller a réalisé de très grandes choses. Il a d’ailleurs permis, à travers ses buts, au technicien néerlandais d’avoir un palmarès garni aux Pays-Bas.
Cette nuit, les deux hommes sont rencontrés à Las Vegas aux Etats-Unis lors d’un match de présaison entre Manchester United et Dortmund. Le club d’Haller s’est imposé 3-2 et l’attaquant ivoirien a disputé 61 minutes. Erik ten Hag n’a pas manqué de jeter des fleurs à l’Eléphant à la fin du match.
Je suis très fier de lui. Nous avons une longue histoire et je suis très reconnaissant de ce qu’il a fait pour moi au FC Utrecht et à l’Ajax, où nous avons connu tant de succès ensemble. Nous avons une relation très forte, nous sommes amis et je suis très fier. Il s’est rétabli d’une mauvaise maladie, mais pas seulement, il est revenu au plus haut niveau. C’est un grand accomplissement qui en dit long sur sa mentalité, sa personnalité et son caractère.
C’est clair, Sébastien Haller sera le grand atout offensif de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 à domicile (13 janvier au 11 février 2024).