Étranger : Jordan Adéoti buteur avec Auxerre, Mounié en joie avec Huddersfield Town !

A l'étranger

Après la trêve internationale, retour aux anciennes habitudes. C’est la reprise des classes dans les championnats européens, après la pause qui s’est imposée. Les internationaux béninois étaient également sur les champs de bataille avec leurs clubs respectifs. Fortunes diverses pour les uns et les autres. Retenons que ce week-end a été moins heureux pour nos ambassadeurs.

France

Au pays de Zinédine Zidane, la Domino’s Ligue 2 était à sa 15è journée. Niort recevait Châteauroux. Les Chamois ont été défaits sur la plus petite des marques. Saturnin Allagbé a fait toutes les 90 minutes de jeu alors que son compatriote David Djigla est entré à la 69è minute. Niort est 7è avec 24 points. Dans le même temps, Sochaux sans Olivier Verdon en phase de récupération, affrontait Auxerre. Les Icaunais se sont royalement baladés sur le score de 1-4 avec la dernière réalisation signée de Jordan Adéoti à la 88è minute. L’ancien du SM Caen est sorti à la 90è minute. Auxerre est 14è avec 17 points et Sochaux est désormais 18è avec 14 points. De son côté Troyes (9è, 22pts) s’est imposé devant Lorient sur le score de 2-0. L’ancien Montpelliérain Jonathan Tinhan est entré en jeu à la 83è minute en lieu et place de K. Fortuné.

Angleterre

En Premier League, Huddersfield (14è, 10pts) retrouve le sourire. À l’occasion de la 13è journée, Wolverhampton a été battu par Steve Mounié et ses partenaires sur un score de 2-0. L’international béninois n’a toujours pas ouvert son compteur but mais reste toujours entreprenant et intéressant dans ses prestations. Les Terriers sortent de la zone rouge et peut un peu souffler. 90 minutes de jeu pour le natif de Parakou qui attend toujours sa première cette saison 2018-2019.

En League One, équivalent de la quatrième division anglaise, Sessi d’Almeida dossard numéro 20 et son club Yeovil Town (18è, 21pts) ont chuté à Macclesfield lors de la 17è journée de championnat. 90 minutes pour l’ancien du PSG.

Allemagne

En troisième division, Cebio Soukou et son club Hansa Rostock (7è, 25 points) ont chuté à l’occasion de la 16è journée face à Sportfreunde Lotte. Auteur de 6 réalisations cette saison, l’ancien de Erzebirgue Aue a livré toute la rencontre avec 100% de précisions des passes dans les 30 derniers mètres.

Turquie

Fabien Farnolle et Yeni Malatyaspor (5è, 21pts) explosent suite à la bombe placée par Kasimpasa. Les Jaunes et Noirs ont bu la tasse 3-0 à l’occasion de la 13è journée. Coup d’arrêt pour l’ancien gardien du Havre AC qui restait sur 4 clean sheets.

En D2, Mickaël Poté et Stéphane Sessegnon ont passé un week-end à différentes allures. Le premier a fait un match nul avec son club Adana Demirspor (20 pts, 6è) face à Adanaspor. Stéphane Sessegnon et Gençlerbirliği SK (31 pts, 1er) ont enregistré leur deuxième défaite de la saison face à Istanbulspor, 0-2. Les deux internationaux ont joué 90 minutes

Suisse

Vaduz FC se déplaçait à Servette ce week-end à l’occasion de la 15è journée du championnat. Jodel Dossou a encore eu droit à 90 minutes de jeu mais son club Vaduz (6è, 18pts) a trébuché 4-1 face à Servette.

Slovaquie

FK Senica de Désiré Sègbè Azankpo recevait Michalovce à l’occasion de la 16è journée de Fortuna League. Défaite 2-4 avec 90 minutes pour l’ancien joueur du FC Metz .

David Kiki, Olivier Verdon, Djiman Koukou, Moïse Adilehou n’ont pas joué ce week-end

Views All Time
Views All Time
48
Views Today
Views Today
1

Hits: 26

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de