IMG-20181130-WA0061

Europa League : Jules Koundé dans l’équipe type !

A l'étranger

Lors de la cinquième journée de la ligue Europa de l’UEFA, Bordeaux, club de l’élite française a affronté Slavia Praha, club de la République Tchèque. Les Girondins de Bordeaux se sont imposés au Matmut Atlantique 2-0. La jeune pépite Franco-béninoise Jules Kounde a marqué un précieux but dans les arrêts de jeu. Avec une prestation hors norme, le défenseur axial s’est retrouvé dans l’équipe type de la journée en C3.

Bordeaux a réalisé un véritable succès dans la seconde plus prestigieuse compétition d’Europe. Mal-en-point dans ce tournoi, les Girondins n’avaient qu’un point avant ce match. Victorieuse, la formation bordelaise a quatre points à trois points du deuxième de la poule C. Ce succès redonne espoir à l’équipe entraînée par Ricardo Gomes. Jules Kounde, 20 ans à peine a été l’un des hommes forts de son club. Quatre matchs, quatre titularisations un but, le jeune espoir d’origine béninoise se fait un nom dans l’arène du football mondial. Après sa brillante prestation aussi bien défensive qu’offensive, Jules Kounde occupe indubitablement une place dans l’axe de la défense de l’équipe type aux côtés de Volkov du BATE Borisov. On retrouve également dans cette équipe de gardien du Stade Rennais Koubek. Ulmer de Salzburg et Weiser du Bayer Leverkusen occupe les flancs de la défense. On retrouve en milieu Lens, Smith Rowe, Bruno Fernandes et Calhanoglu. La pépite Hudson-Odoi des Blues partage la pointe de l’attaque avec Diaby du Sporting Portugal.

 

Jules Kounde est un talent à l’état pure. Son parcours avec la réserve de Bordeaux en CFA, sa montée fulgurante dans l’équipe première le montrent aisément. Depuis lors, Jules Kounde est devenu une pièce maîtresse du dispositif des girondins de Bordeaux. En Conforama Ligue 1, il est titulaire indiscutable. Il a enchaîné 14 matchs en autant de sorties des siens.

Views All Time
Views All Time
63
Views Today
Views Today
1

Hits: 37

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de