Après son parcours en Angleterre, Kelechi Iheanacho débarque en Espagne cet été et s’engage en faveur du FC Séville. En signant avec le club andalou, l’attaquant international nigérian a de grosses ambitions.
Libre de tout contrat depuis son départ de Leicester City, Iheanacho était suivi par de nombreux clubs. Finalement, c’est le FC Séville qui a été le plus convaincant. Le 31 juillet 2024, le club espagnol a officiellement annoncé la signature du Super Eagle pour un contrat de 2 ans (2026) + une année en option. Dans une interview accordée au site officiel de sa nouvelle formation récemment, le Nigérian a dévoilé ses grandes ambitions.
Les objectifs ne sont pas vraiment personnels, bien sûr, je pourrais me fixer des objectifs, mais le plus important, c’est l’équipe. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses cette saison. Il faut juste se donner à 100 % à chaque match. Quel que soit le résultat, nous continuerons à pousser, sans complaisance, et à nous donner à fond à chaque match. J’espère que nous serons proches du haut du tableau et que nous irons loin cette saison.
Pour la première journée de Liga Espagnole, le FC Séville sans Iheanacho a réalisé un match nul (2-2) face à Las Palmas.