les-membres-du-comite-de-normalisation_

FECAFOOT: Crime de lèse majesté de Laurence Fotso

A La Une CAN Les Instances nationales

Les batailles pour le contrôle de la Fecafoot et pire du magot de la CAN Total 2019 font rage à Tsinga. C’est dans cette mouvance qu’on a appris la “suspension” de Laurence Fotso de ses fonctions, comme point focal de la CAF pour la CAN 2019 au Cameroun.

Me Dieudonné Happi, semble avoir maquillé la vraie raison de la mise à l’écart de Laurence Fotso des activités de la CAN. Le président du comité de normalisation a annoncé plutôt une “insubordination” qui serait liée à une initiative de cette dernière en faveur de la mission d’évaluation de la sécurité que la CAF a envoyé depuis dimanche au Cameroun.

Mais en réalité, Laurence Fotso a commis un véritable crime de lèse majesté en “doublant” l’avocate et non moins vice-présidente du comité de normalisation (son employeur) Mme Ambomo Marcelle, à la mise en branle de la billetterie de la CAN 2019. Alors qu’elle n’est même pas membre de ladite commission.

Lui couper les ailes était donc la solution pour les hommes forts de la tour de Tsinga. Notamment de son piédestal de point focal CAF, qui lui donnait des élans de pouvoir “incontrôlé” sur les activités de la CAN 2019?

Toujours est-il, qu’un vent de panique a envahi le personnel de la FECAFOOT, depuis la sortie médiatique en fin de semaine de Me Dieudonné Happi. 41 employés savent déjà que leur sort est scellé. Le Sg Martin Etonge a été remplacé. Nicolas Dikoume mis en retrait au niveau de la coordination des sélections nationales. A qui le tour?

Du reste, Laurence Fosto décriée pour n’avoir rien apporté au Marketing de la Fecafoot depuis 4ans, ne s’est-elle pas mise en mauvaise posture elle-même en intentant ce holdup audacieux dans un business délicat contrôlé par ses patrons?

Après avoir perdu le département communication, qui a profité là aussi à Parfait Siki (qui le remplace également comme point focal CAF) la protégée du Pr. Joseph Owona qui l’avait installé à Tsinga en 2014 pourrait suite à cette autre incartade sortir définitivement des rangs des gestionnaires (sans effort) du football local.

Views All Time
Views All Time
173
Views Today
Views Today
2

Hits: 159

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de