Gianni

Fecafoot : Dieudonné Happi dispose de trois mois et demi supplémentaires pour rendre sa copie

Les Instances nationales

La Fifa a décidé ce vendredi d’accorder une nouvelle prorogation au comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, pour engager le processus de révision des textes et organiser les élections.

Le Comité de normalisation va poursuivre son bail à la tête de la Fecafoot, sous les hospices de la Fifa, qui vient de lui accorder une nouvelle prorogation de trois mois et demi, à compter de ce 1 er septembre 2018. Dans une lettre de la Secrétaire générale de l’instance du football mondial Fatma Samoura, adressé ce vendredu 31 août au Président du Comité de normalisation Me Dieudonné Happi, il apparait que «le Bureau du Conseil a pris la décision le 31 août 2018 de proroger le mandat dudit comité jusqu’au 16 décembre 2018», peut-on y lire.

La Fifa salue des «progrès réalisés» par le Comité, déjà prorogé une fois (en février 2018), et espère que cette nouvelle rallonge permettra à l’équipe de Dieudonné Happi, de finaliser ses tâches.

Celles-ci concernent l’élaboration, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les exigences de la Fifa ainsi qu’avec la législation nationale en vigueur ; la révision des statuts des ligues régionales et départementales afin de garantir leur conformité avec les statuts de la Fecafoot ; l’identification des délégués à l’assemblée générale de la Fecafoot, ainsi qu’aux ligues régionales et départementales ; et l’organisation des élections d’un nouveau comité exécutif de la Fecafoot.

En ce qui concerne les élections, elles n’auront pas lieu avant l’élection présidentielle du 7 octobre prochain. En effet, dans une correspondance à la Fifa le 28 août dernier, «le ministre des Sports et de l’éducation physique […] explique que +la période pressentie [pour la procédure électorale de la Fecafoot] coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle au Cameroun+, demandant par conséquent le report des élections à la Fecafoot afin d’éviter des interférences imprévisibles qui pourraient être préjudiciables à l’organisation efficiente de ces deux échéances», renseigne la Fifa.

Views All Time
Views All Time
203
Views Today
Views Today
2

Hits: 120

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de