L’information est tombée hier. Samuel Eto’o va faire l’objet d’une enquête par la CAF après que l’institution a été saisie par quelques acteurs du football camerounais.
Président de la FECAFOOT, Eto’o n’a pas cette tranquillité à gérer le football camerounais. Chaque jour avec son lot de révélations qui accable l’ex capitaine des Lions Indomptables. Il est accusé de corruption, de favoritisme… Et cela va plus loin.
Saisi par certaines parties prenantes du football au Cameroun, la CAF réagit et ouvre une enquête pour voir clair dans cette affaire. Une information révélée hier via un communiqué publié sur son site officiel cafonline.com.
La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (« FECAFOOT »). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées.