martin-E-1

Fecafoot (officiel) : le Secrétaire général démis de ses fonctions !

A La Une Les Instances nationales

La Fédération camerounaise de football a confirmé lundi soir la mise à l’écart Martin Etonge, qui est remplacé par Benjamin Banlock.

«Par une résolution du 24 octobre 2018, prise à l’unanimité des cinq membres, le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a déchargé Monsieur Martin Ntom Etonge de ses fonctions de secrétaire général par intérim de la Fecafoot. Il a été nommé conseiller du président du Comité de Normalisation jusqu’à décision contraire», peut-on lire dans un communiqué rendu public lundi soir par le Chef du département Communication de la Fecafoot, Parfait Siki.

Benjamin Banlock, le nouveau SG

La raison évoquée par la Fecafoot est liée au processus électoral. «Cette mesure a été prise à l’entame du processus électoral à la Fecafoot dans le souci de garantir à celui-ci la neutralité et l’impartialité qui sont nécessaires à sa crédibilité et à sa transparence».

Benjamin Didier Banlock. L’homme âgé de 39 ans était avant sa nomination à la Fecafoot, Directeur Régional de Instat Sport Afrique, dont le siège se trouve à Moscou. Il a animé en mai dernier un séminaire de formation organisé par l’Académie nationale de football (Anafoot) en analyse vidéo, sous la bannière de la plateforme Wyscout, la plus grande base de données et du plus grand réseau de contacts au monde.

Il est titulaire d’une licence en science de gestion et en cours de complétion d’un master en stratégie et management. Il parle parfaitement le français, l’anglais et le russe.

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
1

Hits: 75

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de