BAN2

FECAFOOT, un ex Directeur au secrétariat général.

A La Une Amateur & Corpo Les Instances nationales

A l’évocation de ce nom, nombreux sont ceux qui se perdraient en conjecture. Mais en réalité  se serait mal connaitre le nouveau SGI secrétaire général par intérim de la fecafoot, un nom qui sonne gros et qui retentit dans les cercles footballistiques en Afrique et en occident. Au moment de sa nomination, Benjamin Didier BANLOCK, 39 ans, était directeur de Wyscout pour l’Afrique, une plateforme de football mondialement connue pour ses outils d’analyse vidéo, des statistiques et des données. Il est titulaire d’une licence en science de gestion et en cours de complétion d’un master en stratégie et management. Il parle parfaitement le français, l’anglais et le russe.

 

 

Sur le communiqué paru aux rédactions et rédigé du département communication de la fecafoot, on peut lire .Par une résolution du 24 octobre 2018, prise à l’unanimité des cinq membres, le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a déchargé Monsieur Martin NTOM ETONGE de ses fonctions de secrétaire général par intérim de la FECAFOOT. Il a été nommé conseiller du président du Comité de Normalisation jusqu’à décision contraire. Cette mesure a été prise à l’entame du processus électoral à la FECAFOOT dans le souci de garantir à celui-ci la neutralité et l’impartialité qui sont nécessaires à sa crédibilité et à sa transparence.

QUI EST-IL ?

Directeur Régional de Instat Sport Afrique, dont le siège se trouve à Moscou en Russie, Benjamin Didier BANLOCK s’y est, entre 2015 et 2017, attelé à la recherche des partenaires de clubs de football en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis pour des contrats à l’analyse statistique et vidéo de leurs performances en football.                                                                                                                     Il a sillonné l’Afrique pour rencontrer des présidents d’associations de football et de clubs pour trouver de meilleures solutions à leurs problèmes et proposer des partenariats. C’est donc ce jeune expert qui pendant trois mois va manager techniquement la fecafoot, le temps des élections, de l’installation du nouveau président, et qui encore ?

 

Avec K.Jaspers

Views All Time
Views All Time
62
Views Today
Views Today
2

Hits: 37

Partager

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de