bell

Fecafoot : vers un rejet de la candidature de Joseph Antoine Bell ?

A La Une

L’ancien Lion indomptable veut briguer la présidence de l’instance nationale du football, mais son dossier de candidature n’est pas conforme aux exigences de la commission électorale.

La Commission électorale de la Fédération camerounaise de football a rendu publique mercredi la liste provisoire des candidatures au poste de président du comité exécutif de la Fecafoot. Sur les dix dossiers déposés, un seul est conforme, celui de Seidou Mbombo Njoya, l’ex chef du protocole de la Confédération africaine de football. Les neuf autres candidats présentent des candidatures non conformes aux exigences de la commission, y compris Joseph Antoine Bell.

Le dossier de l’ancien Lion indomptable souffre de «l’absence de dix lettres de parrainage des délégués à l’Assemblée générale de la Fecafoot», et «le questionnaire d’intégrité [est] signé par ordre». Pour ce deuxième grief, seul le candidat qui postule doit signer sur le document. Or, C’est son directeur de campagne, André Parfait Bell, qui l’a fait à sa place, parce qu’il «était occupé à la réunion du Comip-Can à la primature», apprend-on de son équipe de Communication.

Bell disposait de 48 heures pour résoudre les manquements qui sont relevés dans son dossier, à compter de mardi dernier, qui marquait le deadline d’enregistrement des candidatures. Dans le cas contraire, il sera déclaré hors course pour l’élection du 12 décembre prochain prévue au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo.

Comme Joseph Antoine Bell, un autre ancien Lion indomptable qui s’est porté candidat, Emmanuel Maboang Kessack pour ne pas le nommer, pourrait aussi être éliminé en raison de «l’absence de dix lettres de parrainage des délégués à l’Assemblée générale de la Fecafoot». Quant à Franck Happi, son dossier est presque complet, mais l’une de ses lettres de parrainage est contestée par un certain Sadou Yaouba, délégué de l’Extrême-Nord. La candidature de Franck Happi est pour le moins surprenante, lui qui avait préalablement déclaré son soutien au candidat Seidou Mbombo Njoya, avant de faire ce revirement spectaculaire.

Views All Time
Views All Time
66
Views Today
Views Today
2

Hits: 55

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de