Né à Meulan-en-Yvelines en France de parents sénégalais, Ferland Mendy avait la possibilité de jouer soit pour les Lions ou les Bleus. Au finish, l’arrière gauche du Real Madrid a fait le choix de l’Equipe de France. Une décision qu’il regretterait actuellement.
Bien qu’il soit un titulaire indiscutable au Real Madrid, Ferland Mendy n’a jamais eu ce statut en Equipe de France. Le joueur de 29 ans n’a jamais été le choix numéro un de Didier Deschamps. D’après les informations de L’Equipe, l’ancien lyonnais regrette d’avoir opté pour les Bleus surtout après son temps de jeu moindre à l’Euro 2024.
🚨 D'après l'Equipe, Ferland Mendy🇨🇵 regrette d'avoir choisi la France depuis son faible temps de jeu à l'EURO 2024.
Pour rappel, en 2018, il avait refusé une convocation d'Aliou Cissé🇸🇳 qui voulait l'amener en Coupe du monde. Mais hélas, il a fait le mauvais choix! pic.twitter.com/qdPCsXpype— Footsen⭐ (@footsen221) November 12, 2024
Ferland Mendy avait recalé le Sénégal. Il a été contacté par Aliou Cissé pour renforcer l’effectif dans l’optique de la Coupe du Monde 2018. Il a dit NON aux Lions pour évoluer avec les Bleus. Depuis, il n’a fait que 10 apparitions avec la sélection française.