Issame Charai du Maroc, Rogerio Micale de l’Egypte, les deux sélectionneurs ont lancé les hostilités avant la finale de la CAN U23 2023.
Qui sera le vainqueur de la CAN U23 2023 ? Rendez-vous ce samedi à Rabat pour la grande finale de compétition, opposant le Maroc et l’Egypte. Coup d’envoi, 20h GMT. C’est un duel entre le pays hôte (Maroc) et le tenant du titre (l’Egypte). Deux sélections qui ont émerveillé depuis le début du tournoi le 24 juin 2023. Les Pharaons par leur solidité défensive (0 but encaissé) et les Lionceaux de l’Atlas par leur force offensive (10 buts inscrits).
Avant cette rencontre, les deux sélectionneurs étaient face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse. Une chose à retenir, Issame Charai et Rogerio Micale veulent le précieux sésame, le trophée.
Issame Charai (sélectionneur du Maroc)
Cette opposition contre l’Egypte, c’est un match pour marquer l’histoire. Nous voulons aussi montrer à travers cette finale que l’avenir du football marocain est assuré. Rien n’est facile, les Egyptiens n’ont marqué aucun but dans ce tournoi. Nous les avions joué en novembre dernier, nous avions réussi à marquer. J’espère que nous aurons la même réussite pour la finale. On n’aura pas droit à l’erreur. Les joueurs devront rester calmes.
Rogerio Micale (sélectionneur de l’Egypte)
Ils ont de grands attaquants qui sont efficaces devant les cages. Je pense sincèrement que nous serons face à un système de jeu que nous n’avons pas encore connu dans ce tournoi. Il va falloir rester concentrés. Nous savons que le stade sera plein et contre nous. Cependant, les plus belles victoires se forgent dans l’adversité et la complexité. J’ai la chance d’avoir avec moi, un groupe de joueurs très mature. La plupart d’entre eux sont professionnels et ceux qui ne le sont pas agissent comme s’ils l’étaient.
On a évalué les chances de ces deux équipes sur la victoire dans 1xBet. Les analystes du bookmaker donnent le Maroc comme favori de ce match. Une victoire de la sélection U23 marocaine dans le temps réglementaire avec une cote de 2,07. La victoire de l’Egypte a une cote de 4,075 et un résultat nul avec une cote de 3,04.