Rogerio Micale, le sélectionneur de l’Egypte, est monté au créneau après avoir perdu la finale de la CAN U23 2023 face au Maroc. Il n’a pas été tendre envers l’arbitre de la rencontre, le kenyan Peter Waweru Kamakir.
L’Egypte a tenu jusqu’aux prolongations avant de céder. Mais, les Pharaons ont été réduits à 10 depuis la 18è minute de jeu. 8 minutes avant son exclusion, Mahmoud Saber Hassan a ouvert le score pour les Pharaons d’une magnifique frappe. Quelques minutes plus tard, son tacle sur Ez Abde a été jugé illicite. Après visionnage de la VAR, l’arbitre kenyan Peter Waweru Kamakir n’a pas hésité à sortir le carton rouge. Les Pharaons ont joué cette finale en infériorité numérique pendant plus de 100 minutes.
En conférence de presse, le sélectionneur des Pharaons U23 Rogerio Micale a été amer. Il n’a toujours pas digéré l’exclusion de son joueur. Ce qui a faussé cette finale selon lui.
C’était un grand match. Nous avons dominé le match dès le début en termes de performance et de résultat jusqu’à ce qu’un de nos joueurs soit expulsé. Nous avons réussi à continuer malgré notre infériorité numérique, ce qui nous a donné le sentiment d’avoir réalisé une grande finale. Il y a des choses qui se passent dans le football et dont on ne peut pas parler directement. Félicitations aux Maroc pour l’organisation et le titre, mais parfois l’arbitrage n’est pas à la hauteur.